À quoi correspondent les différentes catégories de dossiers ?

Pour chaque démarche, les dossiers sont répartis dans plusieurs onglets :

  • À suivre : regroupe l’ensemble des dossiers qui ne sont suivis par aucun instructeur.
  • Suivis : n’affiche que les dossiers que vous suivez. Elle ne prend donc pas en compte les dossiers suivis par les autres instructeurs de la démarche.
  • Traités : regroupe les dossiers dont le statut est accepté, refusé ou classé sans suite et qui n’ont pas été archivés.
  • Supprimés : regroupe l’ensemble des dossiers non archivés, terminés et supprimés par les instructeurs de la démarche.
  • Expirant : les dossiers en construction ou traités, (archivés ou non), dont le délai d’expiration approche (moins d’un mois). À l’issue de ce délai, le dossier sera supprimé de la plateforme.
  • Archivés : regroupe l’ensemble des dossiers archivés. Les instructeurs ne peuvent plus y répondre, et les demandeurs ne peuvent plus les modifier. La messagerie est désactivée. Ces dossiers seront supprimés lorsque leur délai de conservation sur demarches.gouv.fr sera expiré.

Notez qu’un dossier peut être suivi par plusieurs instructeurs. Vous pourrez donc retrouver les dossiers que vous ne suivez pas dans l’onglet au total. La somme des onglets à suivre, suivis et traités n’est donc pas nécessairement égale au nombre affiché au total.