Je veux changer mon adresse email

Si vous disposez d’un compte usager sur demarches.gouv.fr, il est possible de changer l’adresse email associée à celui-ci.

Attention : pour des raisons de sécurité, les comptes instructeur et administrateur sur demarches.gouv.fr doivent nous contacter à contact@demarches.gouv.fr pour demander ce changement.

Cette adresse correspond à l’identifiant avec lequel vous vous connectez à demarches.gouv.fr. C’est également à cette adresse que nous envoyons les messages concernant l’avancement de votre dossier.

Changer mon adresse email

Pour changer l’adresse email associée à votre compte, suivez les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous à votre compte sur demarches.gouv.fr ;
  2. Cliquez sur le menu contenant votre adresse email en haut à droite de la page, puis sur « Voir mon profil », ou suivez directement ce lien si vous êtes déjà connecté(e).

  3. Dans l’encadré « Coordonnées », renseignez la nouvelle adresse email que vous souhaitez utiliser. Puis cliquez sur « Changer mon adresse ». Attention : Cette adresse ne doit pas être déjà utilisée par un autre compte sur demarches.gouv.fr.

  4. Ouvrez la boîte email de votre nouvelle adresse, et cliquez sur le lien de confirmation que nous vous avons envoyé.

Si l’adresse est déjà utilisée par un autre compte

La nouvelle adresse email ne doit pas être déjà utilisée par un compte existant sur demarches.gouv.fr.

Si la nouvelle adresse est déjà utilisée, vous recevrez un email vous informant que le changement d’adresse ne peut pas être pris en compte.

Dans ce cas, revenez sur la page « Profil », et choisissez une autre adresse email disponible.

Par ailleurs, si le changement d'adresse mail depuis votre profil ne fonctionne pas, vous avez également la possibilité de transférer vos dossiers vers votre nouvelle adresse mail.

Pour savoir comment transférer des dossiers, nous vous invitons à consulter la page suivante : https://www.demarches-simplifiees.fr/faq/usager/mon-dossier-a-ete-depose-par-un-tiers-et-je-souhaite-y-acceder

Une fois le transfert opéré, nous pourrons procéder à la suppression de votre ancien compte en nous contactant à l'adresse contact@demarches-simplifiees.fr .